Information générale

Publié le par DBasC

-

J’ai toujours eu une passion pour le cinéma, et même plus précisément pour les fictions. Et donc, forcément, pour les acteurs (et actrices).

Il y a bien sûr les premiers rôles, ceux dont on parle toujours. Mais la fiction ne serait rien sans les seconds couteaux dont la présence est essentielle et qui sont désormais relativement reconnus. Et rien non plus sans ces apparitions de quelques scènes, voire une seule, à la limite de la figuration, qui marquent à jamais. Sans compter que bien des vedettes ont commencé comme cela…

C’est pourquoi j’ai créé «Dorie Barton as Charlene» qui est un répertoire, forcément très subjectif, de seconds ou troisièmes rôles (et même parfois premiers) du cinéma et de la télévision, répertoire que j’ai voulu très paritaire car il y a systématiquement une femme puis un homme.

Chaque article se présente comme une fiche d’artiste dans (as) un rôle bien précis, avec une mini fiche technique (titre du film, de la série ou de l’épisode, réalisateur éventuel, date), une photo dans le rôle en question, trois paragraphes de texte (le rôle, l’artiste dans le rôle, l’artiste par ailleurs), une seconde photo (si possible hors rôle) et les liens éventuels sur l’artiste, notamment avec l’Internet Movie Data Base.

Si vous venez y faire un tour, vous pourrez toujours vous exclamer de temps en temps «Ah oui, je m’en rappelle !», en vous disant que vous auriez plutôt choisi quelqu’un d’autre, ou sûrement dire «Mais c’est qui ça ?».

Quant au titre, il vous faudra aller tout au bout de la liste pour découvrir qui est cette Dorie Barton qui a un jour joué une Charlene, mais ceci est juste une «private joke».

«Dorie Barton as Charlene», sans aucun but lucratif, apporte ainsi gratuitement et bénévolement à ses lecteurs une information collectée et retravaillée, et ce dans un simple objectif de plaisir partagé.

Bonne lecture.

Serge Piquet as DBasC

-

PS : Depuis sa création le 1er janvier 2014, «Dorie Barton as Charlene» était jusqu'alors vierge de toute publicité.

Le 31 juillet 2014, j’ai été contacté par l’hébergeur OverBlog qui a indiqué devoir s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement et de continuer de fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès.

Par conséquent, j’ai appris que «Dorie Barton as Charlene» allait intégrer quelques espaces publicitaires, ce qui est effectivement le cas depuis le mardi 12 août 2014.

Je tiens donc à préciser que ces publicités sont bien le seul fait de mon hébergeur, qui continue de me fournir un accès gratuit dont je le remercie, mais que je ne profite en aucune manière d’un quelconque bénéfice financier.

-

Publié dans +

Commenter cet article