Patrick Dewaere as Lefèvre

Publié le par DBasC

Adieu poulet

- Cinéma : Pierre Granier-Deferre - 1975.

Patrick Dewaere as Lefèvre

Lefèvre est un inspecteur de police de Rouen qui aide, par tous les moyens et finalement un peu vainement, son supérieur le commissaire Verjeat (Lino Ventura) à venger son collègue assassiné Moitrier (Gérard Hérold, voir précédemment).

Jean-Marie Bourdeaux, dit Patrick Maurin puis Patrick Dewaere, né en 1947 et décédé d’un suicide en 1982, joue avec une sincérité saisissante ce jeune flic, désabusé de la vie mais plein d’espoir professionnel qui accompagne un mentor qui est un peu son inverse.

Celui qui fut et reste l’un des plus grands acteurs de sa génération a joué, entre autres, dans Les valseuses (Bertrand Blier), La meilleure façon de marcher (Claude Miller), Le juge Fayard, dit le shériff (Yves Boisset), Coup de tête (Jean-Jacques Annaud), Série noire (Alain Corneau), Un mauvais fils (Claude Sautet) ou Mille milliards de dollars (Henri Verneuil).

Patrick Dewaere as Lefèvre

Publié dans D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article