Robert Charlebois as Laville

Publié le par DBasC

Les longs manteaux

- Cinéma : Gilles Béhat - 1986.

Robert Charlebois as Laville

Laville est un reporter Canadien qui photographie dans un train l’affrontement entre des extrémistes et les soldats légalistes Boliviens, dirigés par le lieutenant Lama (Ricardo Darín) et qui protègent l’écrivain Juan Mendez, lequel est en fait déjà mort.

 

Robert Charlebois, Québecois né en 1944, interprète avec sincérité ce journaliste qui se trouve impliqué, avec le géologue Français Loïc Murat (Bernard Giraudeau), dans une affaire politique, tournée comme un western moderne, où il prendra partie pour Julia, la fille de l’écrivain (Claudia Ohana).

 

Le célèbre chanteur rock psychédélique (Lindberg, Je reviendrai à Montréal) a joué dans Un génie, deux associés, une cloche (Un genio, due campari, un pollo, Damiano Damiani), Sauve-toi, Lola (Michel Drach) ou le téléfilm On n’est pas là pour s‘aimer (Daniel Janneau).

Robert Charlebois as Laville

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article