V. McLaglen as Sgt Quincannon

Publié le par DBasC

La charge héroïque (She wore a yellow ribbon)

- Cinéma : John Ford - 1949.

V. McLaglen as Sgt Quincannon

Le sergent Quincannon est l’aide de camp alcoolique mais fidèle du capitaine Nathan Brittles (John Wayne) qui, à une semaine de la retraite, part en expédition pour essayer d’éviter un soulèvement consécutif à la bataille de Little Big Horn.

 

Victor Mc Laglen, Américain d’origine Écossaise né en 1886 et décédé en 1959 d’une crise cardiaque, apporte une touche humoristique à ce deuxième volet du triptyque de Ford sur la cavalerie, entre Le massacre de Fort Apache/Fort Apache où il joue aussi un sergent et Rio Grande, où son personnage conserve conserve même le nom de Quincannon.

 

Vedette avant-guerre grâce à Ford (le muet La maison du bourreau/Hangman’s house, La patrouille perdue/The lost patrol, Le mouchard/The informer), il a joué dans Gunga Din (George Stevens) avant de retrouver une notoriété après-guerre avec Ford (la trilogie évoquée ici et L’homme tranquille/The quiet man), Henry Hathaway (Prince Vaillant/Prince Valiant) et son fils Andrew V. McLaglen dans The abductors, inédit en France.

V. McLaglen as Sgt Quincannon

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article