Martine Sarcey as Esperanza

Publié le par DBasC

Un éléphant ça trompe énormément

- Cinéma : Yves Robert - 1976.

Martine Sarcey as Esperanza

Esperanza est l’assistante secrètement amoureuse d’Étienne Dorsey (Jean Rochefort) qui va prendre l’appel d’un rendez-vous qu’il croit adresser à Charlotte (Anny Duperey), une mannequin qu’il a aperçue dans le parking du Ministère dans lequel ils travaillent.

 

Martine Rouchaud, dite Sarcey (le nom de son arrière-grand-père), née en 1928 et décédée en 2010 d’une crise cardiaque, interprète avec sensualité et humour cette femme mûre, victime d’un quiproquos, qui se voit amenée à commettre de multiples maladresses puis à se venger.

 

La porteuse de pain du feuilleton éponyme n’a pas eu le succès qu’elle aurait dû avoir au cinéma (Le voleur de Louis Malle, La maison assassinée de Georges Lautner) et s’est révélée à la télévision (les feuilletons Splendeur et misère des courtisanes et Mazarin), au théâtre (Cet animal étrange de Gabriel Arout et ses six rôles, Richard III de Shakespeare) et dans le doublage (Audrey Hepburn, Julie Andrews et surtout Elizabeth Montgomery dans Ma sorcière bien-aimée / Bewitched).

Martine Sarcey as Esperanza

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article