Neige Dolsky as Odile Dombasle

Publié le par DBasC

Tatie Danielle

- Cinéma : Étienne Chatiliez - 1990.

Neige Dolsky as Odile Dombasle

Odile Dombasle est la servante âgée de Danielle Billard (Tsilla Chelton), vieille femme acariâtre et méchante qui la tyrannise avec des reproches incessants et des travaux difficiles comme le nettoyage d’un lustre qui lui fait perdre la vie en tombant.

Lydia de Dolivo Debrowolski, dite Neige Dolsky (la contraction de son nom), Franco-Suisse d’origine Moldavo-Polonaise née en 1911 et décédée en 2002, interprète avec sincérité cette femme qui court sans arrêt, a un bon fond et s’étonne des propos cruels tenus par sa patronne.

Après des débuts au théâtre, cette amie de Jean Marais (qui pourrait être le père de son fils) et de Jean Giono (qui en est le parrain) a joué dans L’invitation (Claude Goretta), À la vitesse d’un cheval au galop (Fabien Onteniente) et le téléfilm Le clandestin (Jean-Louis Bertucelli).

Neige Dolsky as Odile Dombasle

Publié dans D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour l'info. Il me semble me rappeler que c'est quand quand elle ne l'a plus comme "esclave souffre-douleur" que les ennuis commencent pour notre Tatie Danielle... <br /> Sinon, j'ai vu que Neige Dolsky avait aussi joué dans Le retour de Martin Guerre, un des tout premiers films que j'ai vus "à deux"...
Répondre