William Conrad as Frank Cannon

Publié le par DBasC

Cannon

- Série : saisons 1 à 5 - 1971/1976.

William Conrad as Frank Cannon

Frank Cannon est un ancien policier en surpoids de Los Angeles, ayant perdu femme et enfant dans un attentat, qui est devenu détective privé pour des compagnies ou personnes fortunées.

John Cann, dit William Conrad, né en 1920 et décédé en 1994 d’une crise cardiaque, interprète ce détective avec une retenue qui n’exclut pas une certaine violence, qui cuisine pour ses amis et roule en voiture de luxe avec un des premiers téléphones mobiles Motorola.

Acteur de radio à ses débuts avec plus de 7.500 rôles joués (le plus célèbre étant la version audio de Gunsmoke) et une voix qui le verra narrateur VO de séries (Manimal), il a peu joué au cinéma (Les tueurs/The killers, Robert Siodmak), se tournant vers les séries télévisées : L’homme à l’orchidée (Nero Wolfe) ou La loi est la loi (Jake and the fatman).

William Conrad as Frank Cannon

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir, je suis contente d'avoir deux saisons sur 5 de la série Cannon. Je l'ai revue il n'y a pas longtemps. C'est toujours aussi sympa; Concernant le personnage, malgré son embonpoint, il est souple et se défend bien quand il faut. J'avais aussi bien apprécié l'acteur dans L'homme à l'orchidée et La loi est la loi. Bonne soirée.
Répondre
T
J'ai aperçu quelques épisodes en DVD... <br /> Une série à l'ancienne, où chaque épisode "recommence à zéro", sans mémoire de ce qui s'est passé auparavant et sans "arc narratif" sur la durée (sauf erreur de ma part)... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre