A. Chappey as le voisin de la cité

Publié le par DBasC

Un air de famille

- Cinéma : Cédric Klapisch - 1996.

Publicité
A. Chappey as le voisin de la cité

Un habitant d’une cité sort sur son balcon car il est dérangé par les appels d’Henri Ménard (Jean-Pierre Bacri) pour renouer avec sa femme Arlette partie faire le point chez une de ses voisines, et lui déclenche ainsi le soutien vocal de jeunes qui traînaient devant l’immeuble.

Antoine Chappey, né en 1960, joue dans ce film pour faire un clin d’œil au réalisateur en apparaissant contre le déclencheur humoristique de cette saynète ajoutée à la pièce d’origine.

On l’a vu dans Riens du tout de Klapisch, La nage indienne de Xavier Durringer, La lettre (A carta) de Manoel de Oliveira, Mauvaise foi de Roschdy Zem, Le sens de l’humour de sa compagne Marilyne Canto ou le téléfilm Diabolique de Gabriel Aghion.

A. Chappey as le voisin de la cité
Publicité

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article